Hijama argenteuil

La Hijama est un remède très efficace pour lutter contre les maladies que l’on peut rencontrer au quotidien. C’est une pratique thérapeutique et prophétique musulmane qui a été utilisée depuis le temps des pharaons. Nous vous proposons cette méthode dans notre cabinet hijamaaregenteuil pour vous aider à améliorer votre organisme.

Petite historique de la Hijama

La Hijama provient du mot « hijm » qui signifie extraire ou absorber, et est une méthode d’extraction du sang grâce à des ventouses en verres. On l’appelle également « incisiothérapie » ou « cupping therapy » parce qu’elle est effectuée à partir des incisions superficielles sur l’épiderme. La ventouse extrait alors le « mauvais sang », souvent épais et de couleur noirâtre, qui est porteur de maladie. Une ou plusieurs ventouses peuvent être utilisées en fonction des spécificités des maux que chacun rencontre.

Un professionnel de cette technique de Sunna dispose des compétences nécessaires pour trouver l’endroit exact où placer les ventouses en fonction de chaque maladie. Depuis 2004, la Hijama est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme étant une médecine qui soigne. Depuis lors, la Hijama est pratiquée en France, notamment dans notre centre hijamaargenteuil.

Pourquoi prendre un rendez-vous dans notre cabinet hijamaargenteuil ?

La Hijama a été pratiquée avant même la percée de la médecine moderne. Elle soigne alors différents maux qui peuvent atteindre n’importe qui. Vous pouvez prendre rendez-vous dans notre cabinet hijamaargenteuil pour traiter vos problèmes cardiaques, vos maladies gynécologiques et problèmes de stérilité, vos douleurs musculaires, articulaires et oculaires. Vous pouvez également vous présenter pour améliorer votre appareil circulatoire et augmenter votre défense immunitaire.

La Hijama s’utilise également pour traiter convenablement des cas spécifiques tels que l’eczéma, l’asthme, l’acné, le diabète, les prostatites, l’hypertension artérielle, la stérilité, les rhumatismes, l’obésité, la sciatique ou encore les inflammations aigües de la vessie et du rein. La liste n’est pas exhaustive pour autant puisque la Hijama est une méthode ancestrale très efficace.

Prenez rendez-vous tous les jours

Quels que soient vos besoins, un traitement en urgence ou une séance préventive, le cabinet hijamaargenteuil vous ouvre grandes ouvertes ses portes. Vous pouvez demander un rendez-vous à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour de la semaine. Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi non stop.

Notre équipe se fait une joie de vous guider dans vos besoins. Que vous ayez besoin de plus amples informations concernant la Hijama ou que vous ayez besoin de conseils, une personne qualifiée sera toujours présente pour vous aider.

Pour prendre rendez-vous chez nous, il vous suffit de prendre votre téléphone et de nous appeler. Notre opératrice vous guidera sur la démarche nécessaire à faire. Elle vous précisera également que la Hijama est avant tout une pratique prophétique. C’est par la grâce d’Allah que les bienfaits de la Hijama sont perceptibles sur le corps humain. Aussi, il est plus qu’important de respecter les règles de cette méthode ancestrale.

Aussi, ne venez jamais à votre rendez-vous en étant en retard. Si vous avez un empêchement, prévenez à l’avance et surtout ne vous engagez pas sur une date à laquelle vous n’êtes pas sur de pouvoir venir. Ensuite, venez à votre rendez-vous en étant à jeun d’au moins 3 à 4 heures.

Les autres conseils et astuces pour rendre performante votre séance de Hijama

La Hijama fait partie de la Sunna. Selon les pratiquants de cette pratique ancestrale, il est recommandé de pratiquer la Hijama au début de l’été ou au printemps. Il est aussi préférable de choisir le 17ème, le 19ème ou le 21ème jour du mois lunaire pour effectuer une séance car à ce moment précis, la lune est bien plus proche de la terre. Et cela a comme résultat l’influence bénéfique sur la constitution de l’homme. Le sang est ainsi plus facile à extraire. D’ailleurs, le souline Ibn Al Qayim le précise bien « parce qu’au début du mois, le sang n’est pas excité… et à sa fin, il est apaisé. Qu’elle se pratique le matin jusqu’à midi, et non le soir ».

Ce conseil est applicable pour toutes les séances de Hijama que vous souhaitez pratiquer. Toutefois, pour le cas de la saignée, surtout en cas d’urgence, il est possible de la pratiquer à n’importe quel moment mais toujours en présence d’un professionnel.