Hijama cité d’orgemont

La médecine traditionnelle est une alternative bénéfique pour appuyer la médecine moderne. La Hijama, ou la thérapie traditionnelle arabe et prophétique, permet par exemple de soigner près de 200 maladies. Tout comme l’acupuncture, elle est totalement naturelle et affiche un taux de guérison plus que les moyens technologiques utilisés dans la médecine moderne. Faisant partie de la Sunna, la Hijama est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 2004 et vous est proposée dans notre cabinet hijama cité d’orgemont.

Mais qu’est ce que la Hijama exactement ?

La Hijama est également appelée « la saignée ». C’est une méthode thérapeutique prophétique qui a été utilisée depuis toujours dans les pays arabes, surtout en Égypte. Elle consiste à effectuer de petites incisions superficielles sur l’épiderme à des points spécifiques, lesquels correspondent à des organes précis. Des ventouses sont alors installées sur ces incisions pour aspirer le sang impur. A l’aide d’un autre appareil spécifique qui crée le vide, il sera également plus facile d’évacuer ce sang impur de l’organisme.

Nous proposons les deux types d’Hijama au centre d’hijama cité d’orgemont. D’abord, il y a l’Hijama sèche où il n’y a pas besoin d’inciser la peau. Cela consiste alors à poser des ventouses directement sur la surface de la peau. Elles extrairont les substances toxiques depuis l’organe touché et les feront monter à la surface. C’est possible grâce au réseau circulatoire des capillaires superficiels de la peau.

Ensuite, il y a l’Hijama humide ou également appelée « cupping therapy » ou encore « incisiothérapie ». Cette autre forme de l’Hijama consiste à réaliser une petite incision superficielle sur l’épiderme de la peau et à aspirer ce qui est appelé « le mauvais sang » à l’aide de ventouses. C’est généralement la technique la plus utilisée puisqu’elle est celle qui a été pratiquée par le prophète « Sallalahou Alayhi Wa Salam ».

Que peut vous apporter une séance chez hijama cité d’orgemont ?

La Hijama est réputée être un remède indolore, facile à réaliser et surtout très efficace. Elle permet notamment d’extraire les vieux globules rouges et d’encourager la formation d’autres plus sains et plus jeunes. En effet, d’après les analyses effectuées sur la saignée par ventouses, les scientifiques ont pu démontrer ce résultat.

Sinon, un autre professeur, Cantel, a également démontré qu’après une séance de Hijama, la capacité des globules blancs à produire de l’interféron augmente largement, de 10 fois plus. Ce qui contribue à renforcer votre immunité contre les infections et les maladies. Le taux de globules blancs augmente également et prouve que votre moelle osseuse est plus active et retrouve ainsi son activité normale.

Les impuretés du sang, qui entravaient le bon fonctionnement de vos organes, sont enlevées et vous procurent une sensation de bien-être presque instantanément. Plusieurs maladies et inconforts physiques peuvent être soignés par l’Hijama. Chez hijama cité d’orgemont, vous pouvez prendre un rendez-vous pour en finir avec vos douleurs de dos, vos maux de tête, vos crises épileptiques, vos maladies du cœur, votre impuissance, votre faiblesse du corps, votre cancer, votre diabète, etc.

Comment prendre un rendez-vous au cabinet hijama cité d’orgemont ?

Le cabinet hijama cité d’orgemont ne reçoit des patients que sur rendez-vous. Par respect envers le prophète qui a trouvé ce remède et pour son bon fonctionnement, certaines conditions sont imposées.

Il est par exemple formellement interdit d’arriver en retard à votre séance. Et si vous décidez de l’annuler, il est vivement de conseillé de nous prévenir à l’avance. Ce serait plus préférable si vous annonciez votre incapacité à venir à votre rendez-vous la veille.

Il vous est aussi demandé de venir à jeun de 3 à 4 heures. Cela garantit davantage l’efficacité du traitement par Hijama. Nous ne mettons jamais de prix fixe pour chacune de nos prestations. Nous laissons le soin à nos clients de choisir le montant qu’ils souhaitent nous faire don, en fonction de leurs moyens. Toutefois, un forfait de 10 euros sera facturé pour tous les patients qui ne disposent pas de ventouses, et ce quel que soit le nombre.

Pour bénéficier des vertus incomparables du remède Hijama, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour prendre un rendez-vous dès maintenant. N’hésitez pas non plus à poser les éventuelles questions que vous vous posez sur cette thérapie prophétique à nos collègues de l’hijama cité d’orgemont.