Hijama Montmagny

La Hijama est une pratique traditionnelle musulmane qui a aussi été utilisée par les chinois et les indiens. Elle est une méthode thérapeutique associée à de nombreux bienfaits sur la santé. Également appelée « la saignée » ou « cupping therapy », la Hijama se distingue principalement par son principe d’extraction du sang du corps humain via des ventouses en verres afin de purifier et de drainer l’organisme d’un patient. Cette action permet ainsi de dénouer les éventuels bouchons qui ternissent le bon fonctionnement du corps humain.

Notre cabinet médical hijama le plessis bouchard est spécialisé dans la pratique de la Hijama. Nous proposons ce remède prophétique à tous ceux qui souhaitent recouvrer la santé, combattre une maladie, retrouver le bien-être et le dynamisme dont ils ont besoin, etc. Nous disposons de plusieurs spécialistes dans cette discipline pour vous assister durant vos séances de traitement par Hijama.

La Hijama : une technique d’aspiration du « mauvais sang » hors de votre organisme

Il est possible de drainer rapidement votre organisme en enlevant simplement quelques millilitres de sang. Il s’agit d’une action qui consiste à enlever le mauvais sang, lequel est généralement défini comme porteur de maladie, celui qui est souillé par les médicaments ou les nombreuses bactéries vivant dans notre environnement.

Au moyen de ventouses spéciales, les spécialistes du centre hijama le plessis bouchard se chargeront d’effectuer cette extraction de sang afin de purifier correctement votre organisme. Au préalable, ils effectueront une petite incision superficielle de l’épiderme sur chaque point correspondant à votre mal ou maladie. Le traitement dure selon le cas du patient. Cela peut être court, moyen ou à long terme selon aussi la gravité de la maladie.

Cette pratique est indolore et parfaitement efficace. Généralement, les patients ressentent un grand bien-être dès la première séance. Ils se sentent vidés comme si le mal qui les rongeait s’était envolé. Ils retrouvent facilement leur dynamisme ainsi que leur joie de vivre très rapidement. Pour ce qui est d’une santé de fer, ils la retrouveront au fil des séances effectuées dans le centre hijama le plessis bouchard.

Quel est le bon moment pour réaliser une séance de hijama ?

Normalement, tous les jours de la semaine sont favorables pour une séance de hijama dans notre cabinet hijama le plessis bouchard. D’ailleurs, nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi pour tous ceux qui en ressentent le besoin. Il suffira de prendre un rendez-vous avec notre service d’accueil.

Toutefois, n’oublions jamais que la Hijama est une méthode thérapeutique prophétique. Selon les anciens, elle serait plus bénéfique si elle est réalisée au 17ème, 19ème et 21ème jour de chaque mois arabe. Elle est également plus performante si elle est pratiquée le matin après que le patient est respecté la période de jeun obligatoire, laquelle devra durer 3 à 4 heures au minimum. Il est aussi conseillé par les spécialistes de cette pratique d’éviter le mercredi, le vendredi et le samedi pour réaliser une « saignée » ou une « incisiothérapie ». Toutefois, dans les cas d’urgence tels qu’un empoisonnement, on peut éventuellement transgresser cette règle.

Dans notre centre hijama le plessis bouchard, tout est établi de manière à ce que les règles de pratique de cette thérapie prophétique soient totalement respectées. Les séances de Hijama seront ainsi pratiquées dans une pièce ni trop chaude ni trop froide. Des matériels adaptés et bien désinfectés seront utilisés.

Tous les patients souhaitant bénéficier des vertus de la Hijama sont invités à ne pas trop se fatiguer après une séance. Cela permet d’augmenter l’efficacité du traitement.

Mais quels sont ces bienfaits de la Hijama ?

Les bienfaits de la Hijama sont nombreux. Ils seraient trop longs de citer les 200 maladies que cette pratique peut traiter. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, ci-après quelques exemples des bienfaits de ce traitement thérapeutique prophétique.

La Hijama permet de nettoyer les artères et les veines afin de stimuler la circulation sanguine. Les maladies sont régulièrement contractées à cause du non-approvisionnement d’un organe par du sang pur et frais.

La Hijama nettoie également les veines lymphatiques et libère ainsi les toxines que le corps aurait emmagasinées. Elle régénère également l’énergie vitale du corps, et a le pouvoir de rééquilibrer les taux d’hormones. Mais la liste est loin d’être exhaustive.