Hijama Montmorency

La Hijama est une pratique ancestrale, laquelle a été utilisée dans différents continents et dans de nombreuses civilisations. Elle fut surtout pratiquée en Chine et dans les pays musulmans. Pour ces derniers, la Hijama est une médecine prophétique. D’un pays à un autre, une chose demeure : la Hijama est bénéfique pour la santé de tout un chacun.

Hijama : comment çà marche ?

Il existe différentes sortes de thérapies par ventouses. Il y a notamment l’utilisation des ventouses humides ou « Al Hijâmah ar-Rabath », des ventouses sèches ou « Al-Hijamâh Al-Iaffah », le massage ventouses ou également appelé « ventouses mobiles », des ventouses en verres, et les différentes variantes des ventouses sèches.

Pour la Hijama par ventouses humides, il s’agit d’inciser superficiellement l’épiderme à un point précis du corps humain. C’est une pratique ancestrale qui date de l’époque pharaonique mais aussi des traditions chinoises et indiennes anciennes. Elle est également appelée « incisiothérapie » ou « cupping therapy ». Après l’incision, des ventouses sont appliquées sur ces zones afin que le sang puisse être aspiré. La Hijama par ventouses humides est tout à fait indolore et efficace contre une grande liste de maux.

La Hijama sèche est également un remède ancestral, lequel ne nécessite pourtant pas une incision. Elle peut être mobile ou non mobile. C’est une technique d’aspiration convenant parfaitement aux personnes diabétiques ainsi qu’aux enfants. Le pratiquant de la Hijama sèche règle le degré d’aspiration afin que le remède soit le plus efficace possible pour soigner les problèmes digestifs, les douleurs musculaires, le stress, les lésions inflammatoires ainsi que les douleurs aux épaules. La Hijama sèche est praticable sur les enfants de moins de 10 ans et convienne plus aux personnes ne pouvant pas bénéficier d’une Hijama humide.

Toutes les variantes de pratique de la Hijama sont proposées dans notre centre hijama Montmorency. Des spécialistes se chargeront de vous prodiguer le traitement dont vous avez besoin pour retrouver une santé de fer et retrouver votre bien-être.

Quel est le mécanisme de la Hijama ?

Dans le corps humain, il arrive à un moment que des bouchons se créent à l’intérieur et bloquent ou freinent le bon fonctionnement de l’organisme. Ce sont ces bouchons qui créent les différentes maladies ou les maux qui vous sont inconfortables au quotidien. L’utilisation des ventouses pour la Hijama sur ces points « bouchons » permet de les décongestionner et de soulager rapidement le patient. Cette action n’est pas nocive et affiche des résultats presque immédiats. Les migraines ainsi que l’arthrose et le lumbago sont par exemple des problèmes de congestion que les ventouses peuvent régler.

Dans quel cas utiliser la Hijama ?

La Hijama que nous pratiquons dans notre cabinet hijama Montmorency peut traiter différents types de pathologies. Habituellement et essentiellement, les ventouses sont pratiquées pour soigner les maladies respiratoires. Mais elle est aussi fortement conseillée pour toutes les pathologies douloureuses. Le mécanisme déclenché dépendra de l’endroit où la ventouse sera posée. La Hijama est aussi bénéfique dans le traitement de la pathologie articulaire et rhumastismale, d’une lombo sciatique, d’une gonarthrose, d’une périarthrite de l’épaule, d’une entorse ou encore d’une tendinite.

Sinon, la Hijama est aussi très efficace pour traiter les pathologies viscérales fonctionnelles, digestives ou encore gynécologiques. Elle soigne les migraines, les pathologies ORL et même les problèmes dermatologiques.

Quelle que soit l’ampleur de votre problème, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à notre cabinet hijama Montmorency et rencontrer nos spécialistes pour venir à bout de votre souci de santé.

Les grandes vertus de la Hijama ?

En plus d’être une médecine ancestrale reconnue par l’OMS en 2004, la Hijama est surtout célèbre pour ses nombreuses vertus. Parmi les plus populaires, il y a son effet analgésique, son effet anxiolytique et son effet d’équilibre. Ce sont ces principaux atouts qui font d’elle un remède plus que bénéfique au corps humain.

De plus, la Hijama impacte également sur la réactivation des médiateurs de neurone tels que la dopamine, laquelle peut conduire à la maladie de Parkinson si elle est insuffisante. Sans plus attendre, rencontrez nos spécialistes à l’institut hijama Montmorency pour bénéficier de tous ces avantages offerts par la pratique de la Hijama. Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi.