Hijama val d’Oise

Prenez rendez-vous pour une séance de Hijama

Notre cabinet hijama val d’Oise propose des séances de Hijama du Lundi au Vendredi pour tous ceux qui souhaitent avoir une santé de fer et combattre une maladie qui les mine depuis toujours. Une équipe de professionnels s’occupera de vous selon les règles et les traditions de cette pratique ancestrale et prophétique musulmane.

Vous êtes libre de choisir le jour de votre traitement. Il vous suffira d’appeler notre service pour confirmer votre rendez-vous. Il n’y a pas de tarif fixe. Vous bénéficierez des bienfaits de la Hijama sans contraintes financières. Vous êtes également libres de payer à hauteur de vos moyens.

Mais qu’est ce la Hijama ?

La Hijama fait partie de la Sunna. Elle est une pratique musulmane utilisée depuis toujours, notamment du temps des pharaons pour guérir n’importe quel type de maladie lorsque la médecine moderne n’avait pas encore été percée à jour. Elle est aussi une médecine traditionnelle prophétique qui attrait de nombreux bienfaits sur l’organisme d’un être humain.

La Hijama peut se pratiquer à sec ou à l’aide d’une incision. Dans ce cas, elle sera également appelée « Saignée » ou encore « incisiothérapie ». Elle consiste à extraire le sang porteur de maladie du corps du patient via une ouverture par incision superficielle sur laquelle on place des ventouses en verre. Ces ustensiles spécifiques sont minutieusement sur chaque point à l’origine de la maladie. Le sang extrait permet de soigner le patient et de lui procurer une santé exceptionnelle.

Quelles sont ses principales vertus ?

On attribue énormément de bienfaits à la Hijama. D’ailleurs, cette méthode est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle peut notamment guérir près de 200 maladies. La Hijama a un effet analgésique, un effet anxyolytique, un effet d’équilibre, et un bon outil pour la réactivation des médiateurs de neurones.

La Hijama est aussi reconnue pour être efficace contre les maladies cardiaques, les problèmes de stérilité ou les maladies gynécologiques, les maux de tête chroniques et les douleurs oculaires ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. Elle a également porté de nombreux changements en termes d’amélioration de l’appareil circulatoire, la défense de l’immunité et le traitement de certains maux spécifiques comme les cancers, le diabète, les problèmes de peau, etc.

La Hijama peut être pratiquée en urgence comme à titre préventif sur une personne saine. Parmi sa grande liste de bienfaits, il est aussi utile de mentionner que ce remède permet de nettoyer les artères et les veines, et ainsi de stimuler la circulation sanguine. D’où sa capacité à guérir de nombreuses maladies. Elle libère également les toxines causées par les médicaments en nettoyant les veines lymphatiques. Elle régénère l’énergie vitale du corps, rééquilibre le taux d’hormones, revitalise le système neuro-cérébral, les glandes ainsi que les organes. Elle a aussi le pouvoir d’abaisser la tension artérielle et le taux de sucre dans l’organisme. Et surtout, elle est aussi associée à un pouvoir de guérison contre la sorcellerie dans le corps ou encore les poisons engendrés.

Y-a-t-il des contre-indications ?

En plus de traiter un grand nombre de maladie, la Hijama n’a également aucun effet secondaire. Tous les avantages sont donc du côté des patients, et c’est bien pour cela que nous proposons cette pratique dans notre cabinet hijama val d’Oise.

Il n’y a pas de contre-indications à la pratique de la Hijama. Il y a juste quelques recommandations pour que le remède soit le plus efficace possible et surtout en parfaite adéquation avec la tradition musulmane et les conditions du prophète.

Il est par exemple très important de venir à jeun de 3 à 4 heures pour que les séances soient optimales et permettent d’enlever le « mauvais sang » source de maladie. Il est également primordial de respecter les heures fixées en rendez-vous. C’est une marque de politesse envers les équipes soignantes mais surtout envers le prophète et Allah.

Sinon, certaines soulines proposent de réaliser une séance au 17ème, 19ème et 21ème jour du mois lunaire. Pendant cette période, le sang est plus facile à extraire car la lune est plus proche de la terre et influence favorablement la constitution de l’homme. Toutefois, ce n’est guère une obligation. Pour de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe au centre hijama val d’Oise.